L'actualité du GDR

GreenDays2026

Du 10/03/2026 au 11/03/2026



Bonjour à toutes et tous,

Après les 13 précédentes éditions fructueuses des GreenDays, l’édition 2026 aura lieu à Sophia Antipolis les 10 et 11 mars.

Ces journées thématiques francophones traitant du numérique écoresponsable sont organisées en collaboration avec les GDR C4P, IASIS, IGRV, MaDICS, RADIA, Robotique, ROD, RSD, SciLog, SOC2 et le GDRS EcoInfo et avec le soutien des PEPR Cloud et Réseaux du futur.

Les 3 keynotes prévus :
• Pauline Denis (Université Grenoble Alpes et Shift Project).  Intelligence artificielle, données, calculs : quelles infrastructures dans un monde décarboné ?
• Jean-François Girard (INSA de Lyon et UMR 5223, Ingénierie des Matériaux Polymères). Recyclage des matières du numérique: Réalités, freins et solutions
• Sophie Quinton (INRIA Grenoble / LIG, équipe ADN). La science non faite de l'informatique dans l'Anthropocène.

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant le 11 février 2026  (en fonction des places disponibles, pour des raisons de logistique). Pour s'inscrire : https://greendays.sciencesconf.org/

Si vous souhaitez présenter des travaux (exposé ou poster), il est encore temps ! Soumettez un titre et un résumé avant le 11 février 2026  surhttps://greendays.sciencesconf.org/user/submissions.

En espérant vous voir nombreux !

Le comité d'organisation des GreenDays'26.
Publié le 09/02/2026