Prix de thèse

Année 2019

Résultats des prix de Thèse de l'année 2019
1er Prix
Eulalie Coevoet

"Optimization-based inverse model of soft robots, with contact handling."

Université de Lille, Inria Lille Nord Europe, Centre de Recherche en
Informatique, Signal et Automatique de Lille.
2ème Prix
Julien Dupeyroux

"Navigation autonome bio-inspirée appliquée à un robot hexapode."

Aix-Marseille Université, UMR 7287, Institut des Sciences du Mouvement.
Depuis 2007, le GdR Robotique délivre un prix de thèse qui a pour but de distinguer de jeunes chercheurs en robotique dont les travaux, d’une grande qualité scientifique, ont permis une avancée de la recherche par des contributions au progrès des connaissances scientifiques et/ou aux innovations techniques en robotique. Les thèses primées par le GdR-Robotique depuis 2007 peuvent être consultées à l'adresse https://www.gdr-robotique.org/prix_de_these/.

L’édition 2020 concerne des thèses soutenues durant l'année 2019. Le règlement et les pièces à transmettre sont disponibles à la même adresse. Le dépôt des dossiers de candidature se fait de façon dématérialisée via le site du GdR. Les candidats sont également invités à inscrire leur thèse dans l'archive des thèses du GdR.

La date de clôture des candidatures a été fixée au vendredi 12 Juin 2020 minuit.

Le jury est présidé cette année par Mme Christine Chevallereau, Directrice de Recherche CNRS au LS2N, Nantes. La remise officielle du prix se fera lors des Journées Nationales du GdR Robotique fin 2020 à Paris.

À cette occasion, les récipiendaires seront invités à présenter leurs travaux à l'ensemble de la communauté scientifique présente.